Tendances de la mode garçon automne-hiver 2017

Les vacances sont derrière nous. Nos chères têtes blondes ont repris la route de l’école. C’est un temps de renouveau, avec de nouvelles aspirations et forcement une nouvelle garde-robe. Décryptons des tendances de la saison automne-hiver.

En fait, on vous propose un petit résumé des tendances de la mode enfant, et plus particulièrement celle pour les garçons qui nous et vous intéresserons au cours des mois à venir. Pour découvrir les différentes collections des marques de prêt à porter citée ci-dessous, on vous encourage à visiter un site comme mesfringues.fr qui vous permettra de découvrir en un seul lieu tous les vêtements proposés par ces différentes marques, de comparer les styles et de comparer les prix des boutiques en lignes. Allez on démarre : pour cette saison on mixe les allures, entre bon élève et petit bad boy.

Preppy chic

Le style Preppy continue à être présent dans le vestiaire des petits mecs. Venu des universités américaines réputées ce style joue avec les codes BCBG et rétro : c’est ce que propose cette saison des marques comme Tartine et Chocolat et IKKS.

Hipster

Bien que la tendance Hipster soit destinée aux adultes, les collections enfants utilisent de nombreux codes appartenant à ce style. Ainsi, les pièces principales du parfait little hipster sont les pantalons jeans slims ou cigarettes avec aux pieds des desert-boots et avec en haut l’incontournable chemise à carreaux. Les looks Bellerose et IKKS de cette saison contiennent les principaux codes de ce style.

Sportswear

Cet hiver le retour du look Sportswear est confirmé, après quelques apparitions la saison dernière, son come-back est annoncé en cette fin d’année. C’est donc un look décontracté que propose Junior Gaultier et Bellerose, il se porte en ville comme à la maison avec comme matière principale le molleton.

Collège

L’influence sur les tendances venues des Etats-Unis continue à avoir la cote chez nos petits mecs. C’est un look Preppy décalé que propose cette saison Z et Zef avec pour pièce principale le blouson Teddy. Cette pièce prend ses sources dans le sport et donne une allure plus décontractée à une tenue.

Outdoor

C’est bien connu, les enfants aiment jouer dehors mais surtout, ils ont un don pour tâcher leurs vêtements. Le style Outdoor est parfait pour les excursions dans le jardin ou sous la pluie, avec comme pièce primordiale des chaussures tout terrain. C’est ce que propose cette saison la marque IKKS en association avec Burlington et la marque Bellerose.

Grand froid

Comme tous les hivers, le froid va s’installer petit à petit, autant que vos petits mecs soient prêts à l’affronter. La tendance grand froid a pour matière principale la maille. C’est ce que propose cette saison Absorba et Catimini.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot gojpnl ? :

Le blog des jeunes parents