Comment choisir les chaussures de votre enfant

Votre enfant commence à marcher. Il est temps de lui acheter ses premières paires de chaussures mais comment les choisir. Découvrez quelques conseils pratiques pour bien choisir les chaussures de votre enfant.

Les chaussures doivent suivre le développement naturel de l’enfant. Les premiers mois, les chaussures doivent simplement couvrir et protéger ses pieds. Elles doivent être très légères et souples. Lorsque l’enfant commence à faire ses premiers pas, il lui faut des chaussures plus structurée. Pas besoin de semelle anatomique jusqu’à l’âge de 3 ou 4 ans car le pied de l’enfant est plat et ce n’est qu’ensuite que sa voute plantaire commencera à devenir arquée. Une chaussure légèrement haute à l’arrière évitera les déplacements latéraux et donnera plus de stabilité à la marche de l’enfant.

Le choix des matières

Peu importe la matière de la chaussure exceptée l'intérieur de la chaussure. Ce qui est important c'est que la semelle doit être légère et flexible. Elle peut être en plastique ou en cuir. A l’intérieur, il est préférable d’avoir des matières naturelles comme le cuir véritable de veau ou d’agneau car cela favorise la transpiration, la respiration et la bonne santé des pieds de nos enfants.

La bonne pointure

Les chaussures doivent toujours être choisies à la bonne pointure. Ne prenez pas une taille au-dessus en vous disant qu’elle lui durera plus longtemps. Il est primordial que la chaussure soit à la bonne pointure. Pour s’en assurer, il faut vérifier qu’elle ne comprime pas le gros orteil.

Le prix des chaussures

Les chaussures pour enfant de qualité ne sont pas bon marché et sont parfois au même prix que les chaussures pour adultes. Pour acheter des chaussures pour enfant pas chères privilégiez les achats sur internet et utilisez un comparateur de prix. Vous pourrez ainsi identifier facilement les boutiques les moins chères, repérer les promotions du moment et faire ainsi des économies substantielles. Sachant qu’une paire de chaussures pour enfants est en général portée seulement quelques mois, si vous pouvez faire des économies se serait dommage de s’en priver.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot miyj ? :

Le blog des jeunes parents