Choisir le bon lit pour son enfant

Le couffin et le lit à barreaux font désormais partis du passé. Le temps du « grand lit » est enfin arrivé. Seulement le choix n’est pas simple. Alors comment s’y retrouver parmi tous les modèles ? Comment choisir un lit sécurisé ? Faut-il ou non mettre une barrière ?

exemple de lit enfant évolutif

Autant de question que l’on pose en tant que parent devant l’achat d’un nouveau lit pour un enfant qui ne cesse de grandir trop vite.

La sécurité avant tout

Le passage du lit bébé à barreaux au lit évolutif ou directement au lit une personne, nécessite qu’on s’y intéresse de très près. En effet, sortir bébé de son petit lit pour l’installer dans un lit demande de sérieuses précautions. Un accident est très vite arrivé.

Un lit évolutif

Préférez plutôt un lit adapté à l’âge de votre enfant. Si votre enfant se trouve entre deux âges, c’est-à-dire qu’il est physiquement trop grand pour dormir dans un petit lit mais encore trop petit pour dormir dans un grand lit, optez pour un lit évolutif.

Vous éviterez ainsi les peurs nocturnes où votre enfant vous dira qu’il a peur d’être seul « parce que le lit est trop vide ». Le lit bébé avait ce côté rassurant du fait qu’il pouvait occuper tout l’espace. Du coup, le lit évolutif est parfait pour cette période de transition.

Un lit original

Que vous ayez une petite fille ou un petit garçon (ou les deux !), l’apparence est très importante. Il existe une multitude de lits pour enfant. Lits à baldaquin de couleur rose pour les petites filles, cabanes nichées en hauteur pour les garçons, lit en forme de voiture ou lit en forme de bateau … tout est possible. L’enfance est un bon moment pour avoir un lit original. Une fois adulte ce choix sera plus délicat.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fbis ? :

Le blog des jeunes parents