Comment décorer la chambre de bébé

Pendant la grossesse, et surtout durant les derniers mois, toutes les futures mamans ont à cœur de construire un véritable petit nid douillet pour leur futur bébé. Voici quelques pistes pour vous aider à faire les bons choix.

Pour commencer, ne vous mettez pas trop la pression. Sachez que bébé passera très probablement ses premières nuits dans votre chambre, et qu’avant qu’il n’accepte de rester seul dans sa chambre, vous avez un peu de temps devant vous pour terminer les derniers préparatifs.

La décoration des murs

Il n’est pas obligatoire de choisir un thème pour la chambre d’un bébé dès sa naissance mais si cela vous fait plaisir ou que cela vous aide à visualiser la chambre décorée, allez-y ! La mode est aux couleurs poudrées dans les chambres de bébés (jaune, vert, bleu, rose …). Utilisez des couleurs chaleureuses !

Une bonne façon de décorer les murs de la chambre de bébé est tout simplement de rajouter une frise au mur, de réaliser des motifs au pochoir ou un pinceau si vous ou quelqu’un de votre entourage possède des dons artistiques ou encore de coller des stickers aux murs. Les stickers présentent l’intérêt de pouvoir être changés facilement s’ils ne vous plaisent plus. Par ailleurs, le choix est très large dans les boutiques spécialisées.

Le mobilier

Les principaux meubles dont vous aurez besoin pour la chambre de bébé c’est un lit, une commode pour ranger ses habits et une table à langer. Si la chambre n’est pas très grande et/ou pour gagner de la place, sachez qu’il existe des commodes qui peuvent être également utilisée comme table à langer. Pour ce qui est du choix du lit, choisissez un bon matelas que bébé ait un bon sommeil.

Bien entendu, faites-en sorte d’harmoniser les couleurs des meubles avec les couleurs que vous avez choisies pour la chambre de bébé.

Les accessoires et textiles

De jolis coussins dans la chambre (pas encore dans le lit, il est trop petit), un tapis, un tour de lit, un abat-jour, du linge de maison, un mobile ou encore des cadres photos peuvent joliment décorer la chambre et lui apporter un peu de fantaisie. Et puis ils sont faciles à remplacer le jour où ils ne vous plaisent plus.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot mzvbja ? :

Le blog des jeunes parents