Des astuces pour éviter de perdre Doudou

La perte de Doudou représente une grande hantise pour toutes les familles. Comment calmer et apaiser son enfant lorsque son copain de jeu, son compagnon de dodo n’est plus là ? Voici quelques idées pourraient bien vous rendre un grand service.

doudou pour enfant

Je vous l’avoue je dors encore avec ma peluche qui d’ailleurs est née le même jour que moi. Je pense ne jamais m’en séparer, elle me suit partout et je l’emmène toujours dans ma valise lorsque je voyage. La pauvrette a même eu la varicelle en même temps que moi, photo à l’appui. Un Doudou ce n’est donc pas juste une peluche, c’est la peluche qui sera toujours présente pour vos petits bouts et sa perte peut devenir une grande tragédie. Pas de panique, on a pleins d’astuces à vous partager afin d’éviter ça.

Surveillez le Doudou

Le Doudou de votre bébé est un coquin, il aime se faire désirer et se cacher dans tous les recoins de la maison. Pensez à lui installer un émetteur. La marque Iddoo propose un kit composé de deux figurines avec des émetteurs afin de ne jamais perdre Doudou. Les émetteurs sont actifs à plus huit mètres de distance. Un émetteur doit être clipsé sur Doudou et l’autre doit être gardé en lieu sûr. Pour retrouver le petit ami il vous suffit d’appuyer sur les yeux de la figurine et d’attendre. Une fois Doudou retrouvé une mélodie vous préviendra de son emplacement. Le must ? Les émetteurs fonctionnent dans les deux sens, accrochez la figurine à vos clés, si vous les chercher, appuyez juste sur l’émetteur placé sur le Doudou pour les retrouver. Lors de vos déplacements dans les magasins ou en promenade pensez à attacher Doudou à la poussette ou à votre bébé, une glissade est si vite arrivée.

La ruse du Doudou en double

Bien-sûr lorsque votre petit chenapan vient au monde vous ne pouvez pas savoir d’avance quelle peluche deviendra le Doudou. Laissez le temps à votre enfant de bien le choisir, mais généralement il s’approprie dès le début sa peluche favorite et commencera très vite à ne plus pouvoir sans passer. Une fois le choix effectué, vous pouvez aller acheter un ou plusieurs autres exemplaires de la peluche favorite. Si jamais la peluche en question n’est plus en magasin, pensez à regarder sur internet ou à contacter le fabricant. Souvent les modèles sont toujours disponibles en magasins d’usines ou en outlet, notamment pour les marques comme Petit Bateau.

Tatouez le Doudou

Tatouer un Doudou ? Et bien oui c’est possible et je pense que cela est justifié. Si une simple étiquette évite un drame alors Banco ! La tribu des Nomades est à l’origine de l’unique tatouage pour Doudou. Créée par une maman pour les enfants la marque Doudou Tatoo propose un kit afin de retrouver Doudou. Le kit est composé d’une étiquette tissée et lavable portant un code unique et un n° vert d’appel, permettant d’identifier et de localiser le Doudou, en cas de perte, tout en préservant l’anonymat de l’enfant. Il vous suffit de coudre le tatoo sur le doudou de votre enfant et de retourner complété, le coupon d’enregistrement fourni.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qorfd ? :

Le blog des jeunes parents