Le sommeil de bébé

Le sommeil de bébé est fondamental. Voici les points essentiels que vous devez connaitre pour que bébé passe une bonne nuit et profites des bienfaits du sommeil pour son bon développement.

La première année de son existence bébé dort beaucoup. Le sommeil est essentiel pour les bébés durant la première année. Leur cerveau se développe et crée de nouvelles connexion pendant leur sommeil. Ils grandissent également en dormant. Il est donc essentiel de garantir un sommeil paisible, avec le moins d’interférences possibles.

Pour faciliter le coucher et un bon sommeil, une bonne chose est de créer un rituel du coucher. Chacun trouvera son propre rituel. Le soir par exemple, cela peut consister après le repas à lui donner un bain, le masser pour le détendre, changer sa couche et le mettre en pyjama. Lui raconter une petite histoire puis le laisser s’endormir tranquillement, seul dans sa chambre.

Il est préférable de coucher votre bébé sur le dos et d’éviter, au moins la première année, de laisser des jouets dans le lit de bébé ainsi que des coussins ou bien encore une couverture. L’idéal est de coucher bébé dans une gigoteuse, ce qui lui permettra d’avoir chaud sans pour autant prendre de risques.

Equiper la chambre de bébé d’un baby phone vous permettra de surveiller le sommeil de bébé sans le déranger. Au fils du temps vous apprendrez à reconnaître les pleurs qui demandent que vous veniez voir bébé et ceux où il est préférable de laisser se rendormir seul.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rkpa ? :

Le blog des jeunes parents